Mes images, entre vision à l'écran et les tirages

Je soigne beaucoup mes photographies avant d'arrêter la qualité du tirage définitif de chaque série. Il y a le choix du papier parmi ceux agrées Digigraphie, toujours mat et très blanc, la surface parfois très lisse ou parfois avec une légère matière, selon le sujet. La mise à point de la reproduction des couleurs et du contraste sur le support chois, l'ambiance et le ton qui me rappellent la sensation, l'émotion au moment de la prise de vue, tout cela est une partie du travail aussi passionnante que la prise de la photographie.

L'image à l'écran, à la fin, a moins de charme que le tirage qui est le but de mon travail. Je travaille d'abord à l'écran pour avoir une image qui correspond à mon souvenir, à la sensation que cette réalité m'a donné pour que je la prenne en photo. Mon écran est bien calibré avec la sortie de l'imprimante, donc pas des surprises majeures mais la réussite du tirage final déterminera le dernier réglage.

J'espère que tous ceux qui choisiront de m'acheter une photographia à partir des images du site, resteront agréablement surpris de la qualité de l'image.


gui.a@orange.fr

retour ret.actualité ret.archives ret.home